Chargement en cours...
loading...

Historique de l'Aloé Véra

historique-de-Aloe-Vera.jpg


De l'antique Mésopotamie (1750 avant notre ère) à la Grèce des débuts de l'ère chrétienne, en passant par l'Égypte des pharaons, on connaissait les vertus du gel d'aloès pour traiter les infections de la peau, de même que les propriétés laxatives de son latex. Depuis plus de 5000 ans, toutes les grandes civilisations utilisent l'aloès à des fins thérapeutiques et cosmétiques.

En 1820, la pharmacopée officielle des États-Unis mentionne les propriétés laxatives de la plantes.

En 1935, lorsqu'un groupe de médecins s'en sert pour traiter des brûlures causées par les rayons X, on assiste à un regain d'intérêt pour l'emploi du gel, qui fait alors une entrée remarquée dans le monde des produits dermatologiques, puis cosmétiques.

Pour l’homme moderne qui est conscient que la santé et le bien être ne peuvent être atteints que par un corps en harmonie globale, les produits naturels qui soutiennent la guérison innée du corps prendront dans un proche avenir de plus en plus d’importance.

L’Aloé Vera, produit médicinal purifiant et régénérant pour un usage interne et, produit de beauté et de soin externe, bénéficie avec ses 160 principes actifs scientifiquement reconnus, d’une place bien établie dans une société qui s’oriente vers une médecine de plus en plus naturelle.