Chargement en cours...
loading...

Culture d'Aloé Véra en pots

Pots-d-aloe-vera.jpg

Depuis quelques années, nous nous sommes lancés dans la production d’Aloé en pot , dans le but de proposer une plante saine, de bonne qualité, qui permet à tout le monde de récolter soi-même le gel, tant convoité sur la plante naturelle et surtout utilisable directement pour toutes les applications, qu’elles soient externes sur la peau, ou en ingestion (par voie orale) .
Nos Aloés sont cultivés avec grand soin, de façon totalement naturelle et surtout sans traitement chimique. Les apports utilisés pour leur bon développement sont classés « engrais bio » ou « oligo-éléments naturels », une culture d'Aloé Véra garantie 100% naturelle.
Il faut savoir qu’il existe plus de 400 variétés différentes d’Aloés, mais seulement 4 possèdent les vertus bénéfiques à notre santé. Parmi ces 4 variétés 3 sont actuellement cultivées dans nos serres :






fleche verte2.jpg  Aloé Vera Linné

Aloé Vera Linné, la variété la plus connue et la plus cultivée dans le monde appelée à tort  « Aloé barbadensis Miller ». C’est la variété qui pousse le plus vite et qui produit le plus de gel. Il peut fleurir à partir de 3 - 4 ans, une grande hampe pousse au centre de la plante avec à son extrémité une multitude de petites clochettes de couleur jaune. La multiplication se réalise en récupérant des rejets qui se forment à la base de la plante.
aloe-vera-en-pot.png

fleche verte2.jpg  Aloé arborescens Miller

Aloé arborescens Miller, une variété un peu  moins connue que la première, ses feuilles sont plus petites mais elle a la particularité de faire un tronc lignifié. Quand on coupe l’extrémité de la plante, elle fera des rejets sur la tige restante qui se transformera en tronc. La multiplication se fera donc par bouture de tête. Il peut fleurir également, la hampe est plus petite que celle de l’Aloé Vera Linné et ses clochettes sont orangées.
aloe-vera-en-pot2.png

fleche verte2.jpg  Aloé Vera Agens

Aloé Agens, un croisement entre l’Aloé Vera Linné et  l’Aloé arborescens Miller, ses feuilles sont plus nombreuses, mais plus petites que sur la variété Linné, par contre elles sont plus fermes et le gel est plus concentré. La multiplication est identique à celle de l’Aloé Vera Linné.
aloe-vera-agens.jpg

aloe-vera-agens-tronc.jpg
Aloé Arborescens Miller
(Remarquez son tronc)